, , ,

BIG BANG INTEGRAL TOURBILLON FULL SAPPHIRE: UN SAPHIR PUR

BIG BANG INTEGRAL TOURBILLON FULL SAPPHIRE: UN SAPHIR PUR

Il est vrai que parfois moins c’est plus, peut-être beaucoup plus. Avec le Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire, Hublot a mené son art de la fusion à son terme ultime. Un nouveau bracelet intégral et un boîtier sur mesure en saphir: cet exploit affirme une fois de plus la compétence technique et l’expérience exceptionnelle qu’Hublot a acquises dans le travail du saphir.

Avril 2021 – Pour certains, cela semblera être un développement naturel. Pour d’autres, ce sera une déconnexion totale. Le résultat final est un peu de chacun. Le Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire est le fruit d’une longue tradition. Elle a ses racines en 2016, et la Big Bang Unico Sapphire, la première montre saphir. Avec cette pièce, Hublot a traduit l’expérience qu’elle avait développée dans l’usinage de matériaux très durs pour créer une série exceptionnelle de montres saphir. Aujourd’hui, Hublot repousse encore plus loin ces limites: le premier Big Bang avec boîtier et bracelet intégrés, tous deux en saphir. Une (r) évolution naturelle et une prouesse hautement technique dans une égale mesure.

Big Bang Integral Sapphir Tourbillon

Big Bang Integral Sapphir Tourbillon

«Pour une création aussi exceptionnelle, nous avons opté pour le nouveau calibre Automatic Tourbillon avec ses ponts en saphir, dont la transparence crée un spectacle éblouissant. Cependant, le fait de créer un boîtier et un bracelet saphir intégrés a été jugé impossible. La première marque à obtenir une maîtrise parfaite du saphir, en l’industrialisant et en le rendant reproductible en série. Il nous a fallu cinq ans pour donner vie à nos premiers boîtiers en saphir, et presque en même temps pour le bracelet. Produire à la fois en saphir et les intégrer ensemble est le summum d’un travail approfondi réalisé par toutes les équipes Hublot. Nous sommes fiers d’être ceux qui ont écrit les premières lignes de ce nouveau chapitre de l’histoire des matériaux. ” – Ricardo Guadalupe, HUBLOT CEO

Big Bang Integral Sapphir Tourbillon

Big Bang Integral Sapphir Tourbillon

Les horlogers sont parfois les seuls à connaître certains détails de leurs montres. Avec un boîtier et un bracelet entièrement en saphir, tous les secrets sont révélés: le mouvement et le boîtier se confondent, et tous les aspects sont visibles.

Le boîtier de ce nouveau Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire a été entièrement reconstruit pour accueillir le mouvement Automatic Tourbillon. L’objectif: retirer la quasi-totalité des vis visibles, revoir la géométrie générale du boîtier pour l’intégrer au bracelet saphir, développer un nouveau profil de boîtier pour abriter le bracelet saphir, et retravailler les ponts et plaques principales pour leur donner le bon ajustement. illusion. d’être suspendu dans l’espace. Hublot a également développé des inserts et des accessoires qui ont été réduits à leur plus simple expression, pour permettre à la lumière de passer à travers tous les composants. Ainsi, le boîtier est composé de pas moins de 37 composants, dont cinq uniquement en saphir.
Big Bang Integral Sapphir Tourbillon

Big Bang Integral Sapphir Tourbillon

 

Le bracelet était également un défi complexe: il ne se compose que de 165 composants, dont 22 sont en saphir. Chaque composant avait son propre processus industriel. Un tiers d’entre eux ont été spécialement conçus pour apporter une harmonie unique avec la transparence du boîtier et pour offrir fluidité et souplesse. On notera en particulier les inserts en titane développés par Hublot, ultra-réduits pour éviter qu’ils ne dépassent de part et d’autre de chaque maillon du bracelet, une première pour la fabrication et probablement l’horlogerie.
Big Bang Integral Sapphir Tourbillon

Big Bang Integral Sapphir Tourbillon

 

Quant au mouvement, le calibre auto-fabriqué HUB6035, entièrement conçu et fabriqué en interne, est le cœur battant de la pièce. Il affiche un équilibre parfait entre le micro-rotor à 12 heures et le tourbillon à 6 heures, mais aussi avec ses trois ponts en saphir transparent, exclusifs à ce nouveau Big Bang. Les composants semblent littéralement suspendus dans l’espace. Non seulement chaque train d’engrenages est pénétré par la lumière entrant par le côté du cadran et passant par le mouvement squelette de l’autre côté: maintenant, et pour la première fois, la lumière pénètre dans le cœur du Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire de toutes les directions. . Il diffuse, réfracte, réfléchit, se tord et tourne: un fragment de lumière encapsulé dans le poignet.